Lettre a mon pere ou Chroniques de la revolution
(0)    
المرتبة: 471,252
تاريخ النشر: 18/10/2021
الناشر: Oser Dire Editions
نبذة الناشر:Corinne Boulad est franco-libanaise. Née et élevée en region parisienne, grâce à une carrière dans l’humanitaire, elle atterrit au Liban en 2013, pays de ses origins. Assez vite, elle comprend que c’est là chez elle et décide der rester…
Poésie et littérature, elle écrit par nécessité, pour éveiller et émouvoir, ...persuadée que l’Art peut bouleverser l’ordre établi et contribuer à changer le monde…
Quand elle n’ écrit pas, elle est récemment devenue coach après quinze ans en gestion des ressources humaines dans la solidarité international.
Octobre 2019: le people libanais se soulève en réaction à la crise économique qui frappe le pays, symptôme et corollaire de la gangrène qui ronge ses institutions après des décennies de gabegie et de malversations…
D’emblée, l’auteure ressent le besoin de témoigner: de la liesse des premiers moments au désespoir de voir le pays s’enliser.
En s’adressant à son père qui a quitté ce pays quarante-cinq ans auparavant pour selon ses dires, envisage l’avenir, elle espère lui donner à voir un autre regard sur le monde et sur des blessures jamais cicatrisées.
À travers l’évocation de leurs trajectoires croisées, elle revisite l’histoire d’un pays qu’elle aime tant et dresse le constat d’une époque charnière, aussi ardue et tourmentée que pleine de promesses.
Comme on joue avec des poupées gigognes, par cet aller-retour entre singulier et pluriel, de l’intime à l’universel, l’auteure tente de redonner du sens au chaos. إقرأ المزيد