Nouvelles Poetiques et surannees
(0)    
المرتبة: 475,940
تاريخ النشر: 23/05/2019
الناشر: Oser Dire Editions
نبذة الناشر:Poète majeur de la littérature francophone libanaise, Antoine Boulad est militant du lire/écrire puisqu’il est member fondateur et actif de deux associations, Assabil qui crée des biblothéques publiques à Beyrouth et Kitabat, qui développe les ateliers d’écriture au Liban.
“La fascination du miroir est dans sa surface lisse, infiniment lisse ...comme l’errance” Dès que j’eus le dos tourné, mon image trembla.
Les mots, il y a de la noirceur dedans, il y a des cercles autour où l’air bleu des bougies s’éparpille, les mots il faut faire des fouilles archéologiques dessous, plus on creuse plus s’échappe l’espace, des mots fêlés comme des yeux que l’on aime, où l’on deviant passeur d’une rive à l’abîme.
Il n’y aurait rien eu, ni la lampe légèrement voilée, ni la découverte du feu, ni la fenêtre à double trenchant, il n’y aurait rien eu sans le mystère et la tremblement qui les habitent, deux yeux pénétrés du voyage, éternels comme le songe, éphémères comme un pistolet sur la tempe. إقرأ المزيد