QANA DE GALILEE ; Reflexion sur une eventuelle identification
تاريخ النشر: 01/12/2023
الناشر: دار سائر المشرق
نبذة الناشر:L’ Association ‘Sur les Pas du Christ au Sud-Liban’ tente de participer, à travers le riche passé cultural et religieux du sud du Liban, au patrimoine mondial de la Chrétienté, en y créant notamment un Chemin de Pèlerinage qui suivrait, de villes en villages, celui qu’empruntait le Christ dans les ...visites qu’il effectuait quand il se rendait en Galilée et dans la région de Tyr et de Sidon.
L’une des principales étapes de ce Chemin est justement constituée par le village de Cana, ou Qana, situé à une douzaine de kilomètres de la ville de Tyr, et témoin du premier miracle du Christ, cité par Jean l’Évangéliste.
Trois villages revendiquant le fait d’être le lieu du miracle de l’eau changée en vin, le Dr Naji Karam, qui avait dirigé une prospection archéologique sur le site du village de Qana, développe dans cet ouvrage, son argumentation en faveur du village de Qana au sud du Liban.
Naji Maroun Karam
Docteur en archéologie, ancien professeur à l’Université Libanaise et chercheur spécialisé en archéologie phénicienne. Diplômé en lconoraphie Byzantine de l’Université de Strasbourg.
Il a à son actif plusieurs livres dans le domaine de l’archéologie, ainsi que de très nombreux articles scientifiques et un grand nombre de conférences.
Coordinateur des « recherches archéologiques et historiques » au sein de l’association « Sur les Pas du Christ au Sud-Liban. ». إقرأ المزيد