Israel chez les nations - Histoire des juifs en occident
تاريخ النشر: 01/01/2006
الناشر: دار ومكتبة بيبليون
نبذة نيل وفرات:Ce livre a été écrit par un chrétien et un Français. Comme chrétien, l’auteur est de ceux qui croient que l’esprit d’intolérance répugne au christianisme; et rien ne lui paraît moins conforme à l’Évangile que les haines de races.
Guerres de races ou guerres de classes, les jalousies des ...foules ne sauraient se couvrir de la robe du Christ. Aryens ou Sémites, ce n’est point par la proscription d’aulrui que doit s’acheter le salut des peuples.
Comme Français, l’auteur est de ceux qui se persuadent que la France doit demeurer fidèle à sa tradition de Justice et de Liberté. C’est l’unique grandeur et l’unique richesse que la fortune des armes ne lui puisse ravir.
Plus durer ont été les épreuves qu’elle a traverses, plus redoutables semblent les dangers par lesquels il lui faudra passer, et plus il importe à son honneur qu’elle reste elle-même, qu’elle ne trahisse pas, aux yeux des peuples, les grandes idées don’t elle a été le heraut parmi les nations.
Les renier ne serait pas seulement, de sa part, une apostasie, ce serait perdre sa raison d’être dans l’histoire. Une france s’abissant, plus de cent ans après 1789, à rogner la liberté religieuse et l’égalité civile, à faire des categories entre ses habitants d’après leur nom ou leur origine. Une telle France ne serait pas reconnue du monde. إقرأ المزيد