تاريخ النشر: 10/12/2019
الناشر: دار نينوى للدراسات والنشر والتوزيع
مدة التأمين: يتوفر عادة في غضون أسبوعين
نبذة الناشر:Les modalités des liens, enchevêtrées et extrêmement compliquées, reliant un événement aux origins lointaines, forment, indiscutablement, l’une des ses problématiques majeures pour la pensée.
L’ensemble de ces liens attire puis implique l’envie d’expérimenter dans les sciences et suscite immanquablement l’intérêt de la philosophie.
La problèmatique de ce genre de relations prend d’autre ...envergure, une fois nous constatons qu’un évé nement se présente à nous en un être positif, comme le dit Christian Asmuth: “tout présent a pour caractéristique d’être positif, c’est-à-dire, avant tout, de s’épuiser dans ce qui est et dans ce qui ne peut être autrement- dans son présent et comme quelque chose de présent.”.
L’émergence est le signe irréfutable d’un fondement impénétrable puisque gorge de potentialités.
Censés souder entre un événement et ses origines, ces mêmes liens. Connaître à fond la réalité de cet élan voilà une affaire qui devrait défier les outils de nos connaissances actuels et s’avère insaisissable en son sens profond.
L’actualité et la fécondité de ces origines devraient être exemplaires dans leurs genres; elles représentent, dans leur ensemble, la singularité de l’existence toute entière;elles portent à penser avec Franz Rosenzweig que “Sans fin le sein de la terre inépuisable accouche du neuf, […]” إقرأ المزيد